François Germinet

Un mot du président de l’Université de Cergy-Pontoise

Chers étudiants, chères étudiantes,

Votre université n’a de cesse de se transformer pour répondre toujours mieux aux enjeux de la démocratisation des études supérieures et de l’internationalisation de la recherche. Vos élus et vos représentants s’investissent activement pour relayer vos besoins, vos aspirations, vos visions.

Aujourd’hui de nouveaux espaces de parole et d’expression permettent de recueillir vos points de vue, vos idées, vos remarques pour une meilleure et plus grande participation à l’essor de notre campus afin de construire l’université de demain.

A l’initiative de la vice-présidence étudiante vous êtes appelés à participer à un exercice inédit de participation et de consultation. Une plateforme d’expression vous est entièrement dédiée. Emparerez-vous en. C’est une première en France, et c’est bien à cela que l’on reconnait cet « esprit Cergy », cet esprit pionnier qui nous a toujours poussé à faire différemment pour faire mieux. 

Vous êtes dorénavant 20 000 étudiants à faire confiance à l’université de Cergy-Pontoise pour vous accompagner dans vos études et la préparation à votre vie professionnelle, et notre université fait partie du top 3% des meilleures universités dans le monde. 2019 sera l’année de déploiement de notre « nouvelle université » qui s’appellera désormais Cergy Paris Université. Plus que jamais, il est important pour nous tous que la communauté étudiante se sente impliquée et partie prenante afin qu’ensemble nous puissions élaborer une université « pour » et « par » les étudiants.

Venez nous raconter votre Université, pour aujourd’hui comme pour demain. Je compte sur vous.

Avec détermination,

François Germinet
Président
Université de Cergy-Pontoise