Jean-Paul Jeandon

Un mot du Maire de Cergy

Chères étudiantes, chers étudiants,

Je tiens à saluer l’initiative inédite de consultation des étudiants de l’Université de Cergy-Pontoise et de ses partenaires. 

En cette période de crise profonde de notre démocratie il devient urgent de réinventer nos méthodes. Cergy est depuis toujours une ville de dialogue de tolérance. La consultation et le travail collectif ont toujours été au coeur de l’ADN de Cergy. Quoi de plus normal que de le retrouver au sein de son Université? 

Notre Université est celle de l’excellence pour toutes et pour tous, elle est un vrai service public au service de son territoire et de la recherche. Mais c’est avant tout votre lieu de vie, c’est elle qui conditionne vos vies. 

A l’aube de son évolution c’est à vous de vous emparer de cette consultation pour la faire grandir, apportez votre pierre à l’édifice.

Soyez fières et fiers de qui vous êtes. Vos revendications, vos remarques et vos espérances contribueront à faire vivre cet esprit si particulier qui fait de notre ville un endroit où il fait bon vivre. Soyez des pionniers, soyez les porte-étendards de notre ville.

Bien amicalement,

Jean-Paul Jeandon

Maire de Cergy